dimanche 26 février 2012

Le dimanche 26 février 2012 par Choupy dans    Pas encore de commentaire
Le lendemain des macarons framboise, j'ai décidé de recommencer en augmentant ma température de cuisson.


Pour 10 macarons à la noisette (20 coques) :
- 1 blanc d'oeuf (30 g)
- 65 g de sucre glace
- 20 g de poudre d'amande
- 20 g de poudre de noisette

- 15 g de sucre en poudre
- colorant marron en poudre (facultatif)

Pour la garniture : pour l'instant on fourre avec de la crème de marrons toute faite !

Toujours la même recette de base dans mon post : Macarons à la framboise

J'ai préchauffé mon four à 170°C et j'ai enfourné les macarons 10 minutes. Après 10 minutes ils étaient toujours collants en dessous, je les ai donc laissés encore au moins 10 minutes. Résultat :




Les coques étaient encore très dures sur le dessus et difficiles à décoller de la plaque. Après les 10 min c'était mieux qu'hier sans doute car je les avais tous placés au fond du four, mais certains n'étaient toujours pas bien cuits sur le dessous.



Au final, ils sont mieux cuits, mais évidemment ils sont aussi très durs. En fait, le problème est aussi dû au fait que la coque est bombée et qu'ils sont creux à l’intérieur. 
Je les ai mis au frigo une fois fourrés à la crème de marrons pour voir si la crème les ramollit... et en effet ça les a un peu ramolli, mais pas assez.


La prochaine fois j'essaye sans le tapis en silicone, il faudra plus s'appliquer pour que les macarons soient bien formés, mais je verrai si c'est le tapis qui les empêche de bien cuire en dessous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)