jeudi 29 mars 2012

Le jeudi 29 mars 2012 par Choupy dans    Pas encore de commentaire
Aujourd'hui, réalisation d'une idée qui m'était venue pour des macarons originaux ! Des coques à la banane, une ganache au chocolat, accompagné de chantilly et d'une boule de glace à la vanille...


Pour 20 macarons à la banane (40 coques) :
- 2 blancs d'oeuf (75 g) à laisser séparés car chaque blanc a son utilité
- 80 g de sucre glace
- 80 g de poudre d'amande
- 80 g de sucre en poudre
- 20 g d'eau
- arôme de banane
- colorant jaune

Pour la garniture au chocolat :
- 50 g de chocolat noir
- 2 cuil. à soupe de lait

Pour les coques, j'ai repris ma recette habituelle à retrouver sur la page : Les macarons

J'ai eu l'impression de faire exactement pareil que pour ma recette de base, mis à part l'ajout de l'arôme de banane dans le mélange poudre d'amande et blanc d'oeuf.
Néanmoins, cela a donné une pâte beaucoup plus liquide que d'habitude ! En posant avec la poche à douille sur la plaque, la pâte coulait et les macarons s'étalaient. 

A la sortie du four, cela a donné de petits palets un peu grumeleux et sans collerette... Bref, il y a eu un problème ! Je ne comprends pas ce qui s'est passé, peut-être est-ce à cause de l'arôme de banane... A creuser pour la prochaine fois !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)