dimanche 27 mai 2012

Le dimanche 27 mai 2012 par Choupy dans    Pas encore de commentaire
Une partie du dessert de notre repas oriental c'était, je vous le donne en mille : des macarons !


Coques à la vanille (il suffit de rajouter des gousses en poudre dans la pâte) et ganache au chocolat, pas de collerette mais le goût y était ! Aller je mets quand même une petite photo !
Le dimanche 27 mai 2012 par Choupy dans ,    1 commentaire

Retour à la cuisine orientale ! Cette recette est tellement bonne que nous en avons refait pour nos amis, accompagnée de taboulé libanais et de tzatziki maison, ainsi que de caviar d'aubergine, de hoummous et de pitas achetés au marché chez un couple qui vend des produits libanais.
Cette recette est inspirée de la recette de briouates à l'agneau du livre "Les basiques orientaux" de Marianne Magnier-Moreno et Sonia Lucano dans la collection "Mon cours de cuisine" de Marabout. Comme l'indique le titre, ça marche aussi avec de l'agneau mais au final on trouve ça meilleur avec du boeuf !

Ingrédients pour 16 briouates :
- 125 g de viande hâchée
- un petit oignon
- une poignée de pignons de pin
- une poignée de persil hâché
- 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque
- 8 feuilles de brick
- un peu de beurre fondu

Faire griller les pignons de pin dans une poêle bien chaude puis les mettre de côté

Dans la même poêle, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, rajouter le boeuf hâché puis les pignons et le persil. Saler et poivrer.

Quand le boeuf et les oignons sont cuits, rajouter hors du feu le yaourt.

Découper les feuilles de brick en quatre bandes rectangulaires sans les décoller du papier sulfurisé. Déposer une cuillère à café du mélange sur l'extrémité de la première bande. Replier un coin de la bande sur le côté opposé de manière à former un triangle et continuer à replier la bande autour de la farce pour faire un paquet en forme de triangle. Déposer le paquet sur une plaque allant au four.

Continuer ainsi avec toutes les bandes suivantes.

Badigeonner les briouates avec du beurre fondu et enfourner la plaque à 200°C pendant 15 min.